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Publié le 15 novembre 2021– Mis à jour le 18 mars 2024
Approximations sémantiques et électro-encéphalographie
Afin de mieux comprendre comment le jeune enfant généralise les verbes qu’il apprend à de nouvelles situations, nous étudions les processus neuronaux et cognitifs sous-tendant le traitement des approximations sémantiques (ex : dire « elle déshabille l’orange » au lieu de « elle épluche l’orange ») à l’aide de la méthode des potentiels évoqués (EEG).
Objectifs scientifiques
Actuellement, nous cherchons notamment à déterminer si certains verbes sont plus facilement généralisés que d’autres. Projet en partie financé par l’INCCP.
Partenaires : Evelyne Clément, Lucas Raynal, Pia Rämä, Emmanuel Sander (Université de Genève)
Consultez le préprint de cette étude : https://osf.io/preprints/osf/wg4jb
Partenaires : Evelyne Clément, Lucas Raynal, Pia Rämä, Emmanuel Sander (Université de Genève)
Consultez le préprint de cette étude : https://osf.io/preprints/osf/wg4jb